Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Koulibiacs en Amérique
Les Koulibiacs en Amérique
  • Encore des relous qui font un blog de voyage... Si on arrive à faire marcher ce truc, vous aurez quelques news de nous ici. Vous aurez sûrement la chance d'y voir des photos avec les ponchos Pacman ou Hélène qui chante du Willy Denzey.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 février 2016

Panama : Boquete : Carnaval, tuning et barareque

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

 

 

Après une grosse nuit pour se remettre du volcan, nous décidons sur les conseils de notre prof (Kimmy pour les intimes) de nous rendre à Dolega, petit bled au sud de Boquete où semble-t-il a lieu le carnaval le plus populaire de la province.

Dans le bus pour y aller (des vieux school bus des usa), il y a la radio, et tout le monde qui chante "Picky picky". Assez marrant. (Cf youtube : Joey Montana : picky). 

Arrivés au supposé bled, on se dirige vers la musique, après un gros cordon de police (flingues et dobermans...) et on s'insère dans la foule. L'impression est bizarre, genre mélange entre tuning contest de Roubaix et fête à la saucisse d'Albuquerque. Les gens sont obèses, dansent sur du raeggaeton sortant de dizaines de voitures tunées avec 1000watts dans le coffre, et boivent des bières en mangeant des saucisses pendant que les enfants jouent au milieu des canettes dans le fleuve. Alors on a fait comme tout le monde, histoire de faire oublier qu'on était les seuls touristes.

A 17h la musique s'arrête, et un vieil homme passablement émêché nous explique que le carnaval est 1km plus loin et commence le soir. Bref, on est allé à un concours de tuning.

Lundi, rentrée scolaire. On est maintenant plus que deux en cours. Ca avance lentement mais sûrement.

Mardi est un jour férié (mardi gras), et nous faisons les cours le matin. L'après-midi nous filons vers le soleil avec un groupe de sympathiques bretons rencontrés à l'auberge (parce que cette semaine, dans la ville où il fait toujours beau, ben il fait pas beau, la Barajeque, genre de bruine continue, arrose copieusement la ville et ça devrait durer la semaine!). Si les fameuses sources chaudes (genre de mares d'eau croupie à 45 degrés, qui stagne entre de grosses pierres) ne nous ont pas botées longtemps (entre les amibes qui pataugeaient et moi qui fraulait le vagal..), la baignade dans la rivière fut bien agréable.

Le soir, après un apéro "à la française", on retourne à Dolega, cette fois pour le vrai carnaval. Après quelques Balboa Ice, un petit défilé arrive, avec en guest star miss carnaval 1972! Passé le feu d'artifice retour au dodo après une belle journée.

Depuis, en dehors de la visite d'une plantation de café (dégueu), RAS. On finit notre semaine de cours sous la pluie, et samedi départ pour Bocas del toro et la cote caraïbe. A noté un passage dangereux chez le barbier/coiffeur du village. La barbe est parfaite, la coupe... Bon ça va repousser.

Déjà un mois de voyage... Et jusqu'ici tout va bien!

La bise!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore m'évader en vous lisant :)
Publicité