Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Koulibiacs en Amérique
Les Koulibiacs en Amérique
  • Encore des relous qui font un blog de voyage... Si on arrive à faire marcher ce truc, vous aurez quelques news de nous ici. Vous aurez sûrement la chance d'y voir des photos avec les ponchos Pacman ou Hélène qui chante du Willy Denzey.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 février 2016

Panama: le volcan barù

image

image

 

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

 

Barù commencer? (Copyright Helene Massaud)

Dans la nuit de vendredi à samedi nous avons décidé de faire l'ascension du volcan Baru afin d'arriver au sommet pour le lever du soleil... Au programme, 20km AR, + 1500 de dénivelé, sommet à 3475m (sommet du Panama).

À 23h30 un pick up est venu nous chercher pour nous amener au départ de la rando. A ce moment là se pose sérieusement la question de pourquoi payer 75dollars alors qu'on pourrait être dans le lit à regarder Viking.

On nous installe à l'arrière du pick up (là où on met habituellement les valises et le labrador) dans le coffre avec un apprenti guide (dont ont a jamais réussi à comprendre le prénom -Salviado? Chalrio??-) Une heure de trajet à admirer les étoiles tout en se cramponnant pour ne pas valser.

Arrivés au point de départ on nous remet à chacun paire de gants, bonnets et lampe frontale, ce qui donne à Nico une ressemblance troublante avec les "casseurs-flotteurs" (Harry dans maman j'ai raté l'avion)

00h30 début de la rando avec notre guide Géraldino et 4 jeunes de Panama city avec nous dans le groupe.

Ça commence tout doucement (on dort en marchant), ce qui nous étonne un peu mais madame a bien compris pourquoi ensuite.. Brutalement vers 3h00 du mat, du mal à respirer et plus de jus pour avancer (en parallèle une des filles vomissait tripes et boyaux) chacun sa merde... Les 3 dernières heures de marches pour arriver au sommet ont été ponctuées par une obligation de faire des pauses toutes les 5 min, une avancée plus que lente, des insultes à la terre entière, des bâillement toutes les 3 secondes, des pauses pipi pour Nicolas toutes les 10 min et la peur de louper le lever de soleil..

La dernière ligne droite plus pentue a achevé Madame puis nous sommes finalement arrivés en haut au bout du rouleau (photo à l'appui ) la larmichette à l'œil !
Nous sommes arrivés pile à temps pour le lever du soleil et avons pu voir la côte caribeenne et la côte pacifique (ce qui est visiblement très rare) donc bien récompensés et prêt à rescendre tout ce qu'on venait de monter!
Le chemin retour était meconnaissable bien qu'étant le même chemin que nous avions fait la nuit.
Inversement des rôles concernant notre état de forme: renaissance pour Hélène et retour du mode camion-ben pour Nico (dixit: "je suis carbo", "je suis comme un crabe au fond du sceau..."). Malgré tout Nico a pu discuter foot avec notre guide visiblement fan du psg, et qui avait aussi le don de parler au quetzals (il disait balou-balou-balou et au loin l'oiseau répondait balou-balou, curieux).
Arrivés en bas à 10h30 fièrs comme des paons avec boissons qui nous attendaient et Empanadas dont rêvait Nico..

Super rando! Et maintenant dodo...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité