Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Koulibiacs en Amérique
Les Koulibiacs en Amérique
  • Encore des relous qui font un blog de voyage... Si on arrive à faire marcher ce truc, vous aurez quelques news de nous ici. Vous aurez sûrement la chance d'y voir des photos avec les ponchos Pacman ou Hélène qui chante du Willy Denzey.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 janvier 2016

Mais où sont passés les chocos?? Patagonie Argentine et glaciers.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Enfin un réseau correct!!

Résumé des derniers jours: 

16/01 : vol BA --> El Calafate. 3h15 pour rejoindre la Patagonie. Dit comme ça, ça a l'air idyllique. Mais rajoutez à cela, 2 bonnes heures de turbulences et un compatriote, Gégé, cycliste rhodanien aussi appelé "la boule puante", assis confortablement aux cotés de Nico, et le vol peut paraître nettement plus long...

A l'arrivée à Calafate nous nous rendons à  l'auberge et rencontrons le tenancier, Facundo, dans son plus beau pyjama. 

Passons quelques heures pour prendre les billets de Bus pour le chili (la dame du guichet n'a pas réussit à répéter "citron, clef, ballon", bilan MMS à 15), et nous voilà parti au temple de l'empanadas de notre tierquar'. les 14 empanadas auront eut raison de notre appétit et nous repartant fierement avec un gros doggy bag.

Nuit bien méritée chez Facundo.

 

17/01 : réveil tranquillo et petit tour dans le "centre-ville" (2rues quoi). Nous trouvons la seule épicerie ouverte un dimanche et repartons fièrement avec un paquet de Chocos.

13h, départ pour le Perito Moreno. Nous croisons avec angoisse Gégé et sa bande se dirigeant vers la gare routière...

Après 2h de bus le long du magnifique Lago Argentino, on arrive devant l'incroyable glaçon dit Perito Moreno. La vue est à couper le souffle et 4heures ne sont pas de trop pour le prendre en photo dans tous les sens. Des petits morceaux de glace se détachent dans un grondement assourdissant.

On repart ravis et frigorifiés vers notre bus, et la Nico déchante. Malgré la probabilité extrêmement faible, la boule puante s'installe pépère juste derrière son siège... Visiblement il n'y a pas sanitaires dans son auberge.

Après un bon plat de pâtes, la magie du jour laisse place au plus grand désespoir. Les chocos -pleins- ont disparu. 

 

18/01 : Anniversaire de Mme Massaud!!! 

Pour fêter ça nous nous levons aux aurores pour aller faite un tour de bateau sur le

lago Argentino. Une nouvelle fois le spectacle est grandiose. Eau bleu turquoise, icebergs de toutes les formes, glaciers... particulièrement le Spegazzini, dont s'effondrent des pans entiers, provoquant des petits tsunamis.

Retour en milieu d'après-midi après 5heures de navigation, ponctuée par un magnifique gateau d'anniversaire au dulce de lecce.

Le soir, diner amélioré chez Zaina, avec ENFIN un délicieux steak accompagné d'un rouge local tout à fait honnête.

La journée se termine avec une glace saveur (guess what?) dulce de lecce pour finir en beauté.

En gros El Calafate, c'est GÉNIAL. Cependant, Facundo est le suspect n*1 concernant l'affaire très sérieuse du vol

de Chocos.

 

19/01 : Départ 8h30 en bus pour le chli et puerto Natales. 5h30 de bus à attendre patiemment les toilettes de la station service que nous ne verrons jamais arriver, puisqu'il n'y a absolument rien entre les 2 villes en dehors de la frontière et d'un bled minier.

A Puerto Natales, l'auberge est top, et on consacre l'aprem à la préparation de notre trek de 5 jours au parc Torres del Paine.

Nous n'aurons d'ailleurs pas de réseau jusqu'à notre retour.

 

La bise à tous!

Nico et Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dukce de leche miam miam
Publicité