Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Koulibiacs en Amérique
Les Koulibiacs en Amérique
  • Encore des relous qui font un blog de voyage... Si on arrive à faire marcher ce truc, vous aurez quelques news de nous ici. Vous aurez sûrement la chance d'y voir des photos avec les ponchos Pacman ou Hélène qui chante du Willy Denzey.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 avril 2016

Medellin : Pablo, graffitis et quinoa

 

image

image

image

image

image

 

image

 

image

image

 

image

image

image

image

 

 

image

image

 

Dimanche, une fois terminé le bateau de "7h30/8h" (qui est parti à 9h), nous voilà donc à l'aerodrome (parce que aéroport, faut quand même pas exagérer !) d'Acandi, à attendre sagement notre vol pour Medellin.

45minutes de vol dans un coucou 30places, avec quelques belles secousses mais une arrivée sans encombre en plein centre de la ville.

Le soir, diner de fête à la maison pour le dernier soir de Greg et Bruno, avec un magnum de St Estephe et des pastas à l'italienne qui font plaisir par où ça passe.

Lundi, après les au-revoir aux copains, on file dans le centre faire un petit tour. La ville est très vivante, et ne donne ici pas l'impression d'un peuple traumatisé par le passé. Les colombiens sont fous de Botero, et ses statues de femmes ou d'animaux obèses trônent fièrement sur la grand place.

La journée sera tranquille et terminera par un dîner végétarien préparé par Brunella, qui a réussit à me

faire manger des graines de seigle et des graines germinées : chapeau! (Et en plus c'était très bon)

Mardi, sur les conseils de nos hôtes nous rejoignons le Barrio 13, ancien quartier particulièrement dangereux, et en total rénovation, avec notamment des artistes de partout qui font des graffitis sur les murs et les toits, et de multiples actions sociales pour redorer le quartier. Nous rencontrons Dayro, un rappeur local, qui sera notre guide dans la matinée. Selon lui, le rap français est une influence importante, notamment I am, NTM et... Booba (le bon son de Boulbi !). Nous n'insiterons pas sur le sujet...

La visite est top, le quartier vraiment sympa -pas un mur non décoré-, et le guide cool et interessant. A la réflexion "les gens écoutent tous de la musique hyper fort", il répondra "ils ont pris l'habitude de monter le son pour ne pas entendre le bruit des balles". Ambiance...

La balade se terminera en faisant notre propre graffiti (une magnifique tour eiffel).

Nous terminerons la journée par un diner d'adieux au resto avec un bon burger.

Mercredi, journée loose au programme :

- Aux-revoirs aux copains

- Avion Medellin --> Bogota à 7h

- Puis vol Bogota Quito à ... 16h30. On a donc bien visité l'aéroport de Bogota.

L'arrivée à 18h à Quito marque la fin de notre aventure colombienne.

La bise!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut les cocos!!!! Encore un grand grand merci pour ce beau voyage que nous faisons un peu avec vous!! Que de beaux paysages, de belles rencontres et de beaux moments partagés avec les amis !!! Vous êtes bronzés, reposés, sereins bref vous êtes trop beaux!!<br /> <br /> Ça faisait longtemps que j'en étais pas venue, alors je me suis fait 3 ou 4 articles en même temps ! <br /> <br /> Nous on va bien! Le train- train quotidien quoi! Jeudi ce sont déjà les 2an d'Héloïse.... On prend un léger coup de vieux là quand même! Fred bosse beaucoup mais son taf lui plait, c'est le principal! Mes élèves savent tous presque tous lire (encore 1 ou 2 qui ont du mal). Je suis déjà en vacances dans une dizaine de jours...! Je me fait opérée du canal carpien le 18 à Courbevoie. <br /> <br /> On vous fait de gros gros bisous et à très vite !!<br /> <br /> Aurélie et la familial
Publicité